Lors de la modernisation de l’espace dédié au corps humain et à la santé, au Pass (Frameries, Belgique), nous avons conçu et installé cinq niches dites mécano-digitales.
Il s’agit de dispositifs de médiation connectant un dispositif mécanique (levier, coeur battant, cordes tendues, etc.) à du contenu interactif numérique (écran intégré, LEDs, etc.).
Par exemple : tirer les cordes d’une mini-harpe provoque le déplacement des doigts d’une main virtuelle sur un écran intégré. Ces cinq interactifs sensibilisent le public à différents organes et processus du corps humain :
fonctionnement des poumons, des reins, des tendons de la main, de la circulation sanguine, et visualisation des battements du coeur.








autres projets
Toots 100. The Sound of a Belgian Legend
Une exposition immersive unique consacrée à Toots Thielemans, avec des images inédites, des anecdotes et surtout beaucoup de musique.
Maison de la Grenouillère
Rénovation scénographique de la Maison de la Grenouillère, centre d’interprétation du paysage vendéen et lieu d’exposition permanente consacré aux Marais Poitevins.
ADD-Muse - Musée du Doudou
Une expérience immersive et interactive mettant les visiteurs en mouvement afin de découvrir la Ducasse rituelle de Mons, patrimoine immatériel de l’UNESCO.